Exclusif. Casablanca: le marché central ne sera pas gastronomique

Exclusif. Le projet de transformation du mythique marché central de Casablanca en « marché gastronomique répondant aux normes internationales » ne verra finalement pas le jour. 

C’est la décision prise communément lors d’une réunion tenue le mardi 15 octobre dernier en présence du président de l’arrondissement de Sidi Belyout, du représentant du gouverneur de la préfecture de Casa-Anfa, de l’architecte de la préfecture, du représentant de la SDL Casa Aménagement et du président de l’association des commerçants du marché central ainsi que plusieurs commerçants. La décision a également été confirmée par le maire lors du dernier conseil de la ville le 17 octobre.

La SDL Casa Aménagement a d’ailleurs renommé ce jour sur son site le projet initial en « réhabilitation et valorisation du marché central ». En effet, une série de travaux est prévue à partir de février 2020 pour « réhabiliter et restructurer le bâtiment historique existant », ainsi que « valoriser ce patrimoine en lui redonnant une nouvelle vie ».

Le communiqué de la réunion a été placardé à l’entrée du marché central.