Exclu: voici les nouveaux ministres nommés par Mohammed VI

à 17:50
Crédit MAP

Le roi Mohammed VI a validé ce lundi les noms proposés par le chef gouvernement Saad Eddine El Othmani, pour remplacer les quatre membres du gouvernement limogés en octobre dernier dans le cadre du "séisme politique".

Selon une source gouvernementale, le monarque a donné son accord aux propositions d'El Othmani à l'issu du Conseil des ministres tenu cet après-midi au Palais royal de Casablanca.

Le roi a ainsi nommé Said Amzazi du Mouvement populaire (MP) au poste de ministre de l'Éducation nationale à la place de Mohamed Hassad, Mohamed Gharrass (MP) à la place  de Larbi Bencheikh au poste de secrétaire d'État chargé de la Formation professionnelle, Abdelahad El Fassi du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la place de Nabil Benabdellah à la tête du Ministère de l'Habitat. L'ancien ministre de la Santé, Houcine El Ouardi a été remplacé par Anass Doukkali, également membre du parti du livre.

Par ailleurs, le roi Mohammed VI a nommé Mouhcine Jazouli, fondateur de Valyans Consulting, ministre délégué auprès du MAECI chargé de la coopération africaine.