H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Selon un document retrouvé en Iraq, plusieurs combattants d’origine marocaine, de l’organisation terroriste, résideraient en Europe. Les autorités marocaines suivent de près leurs mouvements en Irak et en Syrie.

    Selon Al Massae dans son édition du 4 août, plusieurs Daechiens marocains ont été tués à Raqqa, dans le centre de la Syrie, lors d’un raid mené conjointement par l’armée syrienne et l’armée russe. Une dizaine de Marocains ont ainsi péri dans cette attaque.

    Par ailleurs, une liste a été retrouvée par l’armée irakienne lors d’un raid à Mossoul, dans le nord de l’Irak. Le document recense 173 Daechiens d’origine marocaine parmi les combattants de l’organisation terroriste et comporte plusieurs détails intéressants: les identités des terroristes, leurs photos, leur pays et leur ville d’origines, leur grade ainsi que des détails d’attaques en Europe. Cette liste précieuse a été transmise aux différents pays dont ils sont originaires.

    Il est à noter que l’attaque à Raqqa a permis de tuer une dizaine de combattants, dont des Marocains, des Tunisiens et des Saoudiens. Le raid a permis aussi de détruire trois entrepôts d’armes et de mettre hors service deux véhicules de transport blindés ainsi qu’un char d’assaut.

    Share.

    Comments are closed.