Essaouira: prison ferme pour des terroristes qui ciblaient le festival Gnaoua

Publié le

Le tribunal de Salé a condamné jeudi trois individus originaires d’Essaouira qui avaient prêté allégeance à Daech et planifié des attaques contre le festival Gnaoua d’Essaouira.
La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a condamné, jeudi 15 février, trois jihadistes originaires d’Essaouira à 7 ans de prison ferme, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du weekend (17/18 février).
Le tribunal a condamné le premier inculpé à trois ans de prison ferme, tandis que les deux autres ont écopé de deux ans de prison chacun. Selon les enquêteurs, les trois terroristes arrêtés en juin 2017 par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), envisageaient des attaques terroristes contre le festival Gnaoua d’Essaouira, mais aussi les cimetières juifs de la ville.
Lors du démantèlement de cette cellule, les hommes d’Abdelhak El Khayam avaient découvert des armes blanches ainsi que des équipements informatiques au domicile des jihadistes. Des écrits ont également été retrouvés dans lesquels les trois terroristes prêtaient allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, chef de l’organisation terroriste de Daech.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Essaouira: prison ferme pour des terroristes qui ciblaient le festival Gnaoua

S'ABONNER
Partager
S'abonner