H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La brigade de la police judiciaire du district provincial d’Essaouira a arrêté, vendredi, un ressortissant français faisant l’objet d’un avis de recherche international émis en 2017 par les autorités judiciaires de son pays, pour trafic de drogues.

    L’arrestation du mis en cause, 38 ans, qui était établi illégalement au Maroc, intervient dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour le renforcement des mécanismes de coopération internationale dans les domaines sécuritaires et de l’intensification des procédures de traque des personnes recherchées à l’échelle internationale pour des affaires de drogues et de psychotropes, ainsi que d’autres formes de crimes transfrontaliers, précise la DGSN dans un communiqué.

    Le suspect a été appréhendé à bord d’une motocyclette ne portant pas de plaques d’immatriculation et sans documents, ce qui a nécessité de le soumettre aux procédures de pointage au niveau des bases de données sécuritaires, ajoute la même source, notant que cette opération a révélé que le prévenu faisait l’objet d’un avis de recherche international lancé par les autorités françaises, après avoir été condamné par contumace dans une affaire de trafic de drogues.

    Lire aussi: Le BCIJ déclare la guerre au trafic international de cocaïne touchant le Maroc

    Le ressortissant français a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, poursuit le communiqué, ajoutant que les autorités françaises concernées ont été avisées de cette arrestation en vue d’envoyer le dossier d’extradition par voie diplomatique.

    Share.

    Comments are closed.