Espagne: arrestation du responsable de l’approvisionnement en carburant des go-fast

1082

La police nationale espagnole a annoncé jeudi l’arrestation, dans le sud de l’Espagne, du chef présumé d’une organisation criminelle qui était spécialisée dans l’approvisionnement en carburant et l’avitaillement des embarcations go-fast qui transportaient de la drogue vers l’Espagne.

L’arrestation de cet individu s’inscrit dans le cadre d’une large opération anti-drogue entamée le 21 mai dernier par la police espagnole et qui s’est soldée par la mise hors d’état de nuire d’un total de 61 personnes membres présumés de cette organisation criminelle, ajoute la même source dans un communiqué.

Cette opération a été couronnée aussi par la saisie de 1.684 kg de haschisch, de 10.500 litres de carburant, de 4 embarcations go-fast dotées de moteurs « très puissants » et dont la valeur est estimée à 120.000 euros, de plus de 75.000 euros en liquide, de 11 moteurs hors-bord et de 11 voitures.

Un total de 19 perquisitions à domicile ont été effectuées dans la ville de La Línea de la Concepción (Sud), dans le cadre de cette opération pour laquelle des centaines de policiers ont été mobilisés.