Espagne: 23 ans de prison et plus de 20 millions € d'amende pour des narcotrafiquants marocains

Publié le
Image d'illustration. Crédit: DR

Le réseau criminel, démantelé en 2016, introduisait et commercialisait d’importantes quantités de haschich, de marijuana et de cocaïne dans l’île de Majorque.
Une bande de narcotrafiquants marocains a été condamnée lundi par un tribunal de Majorque à une peine combinée de 23 ans et quatre mois de prison, ainsi que des amendes de plusieurs millions d’euros pour introduction et possession d’importantes quantités de drogues, rapporte l’agence Europa Press. Obtenue à l’issue d’un accord avec le tribunal provincial de Palma, cette condamnation est une réduction considérable des 49 ans de prison requis auparavant par le ministère public. Les amendes, elles, sont restées inchangées.
Les faits reprochés à l’organisation criminelle, qui comprend cinq hommes et quatre femmes, se sont déroulés entre mars 2015 et le début de l’année 2016. Les mis en cause introduisaient les substances illicites avec l’aide d’un contact installé dans la région de Tarragone et qui est actuellement en cavale. La drogue (haschich, marijuana et cocaïne) était ensuite commercialisée dans divers points de l’île de Majorque.
Au total, les amendes dépassent les 20 millions d’euros (220 MDH environ). En effet, trois des accusés sont condamnés à payer chacun 2,16 millions d’euros (24 MDH environ), tandis que les amendes de deux autres tournent autour du million d’euros. Les autres membres du réseau se répartissent les amendes restantes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: 23 ans de prison et plus de 20 millions € d'amende pour des narcotrafiquants marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner