Errachidia: obsèques du fonctionnaire de la prison de Meknès tué par un détenu

1617
Crédit: MAP

Les obsèques du fonctionnaire de la prison de Toulal 2 à Meknès, Abdelkebir Laamirni, décédé lundi, 25 septembre, suite à une agression par un détenu dangereux, ont eu lieu mardi 26 septembre, à ksar Meski à Errachidia.

Après les prières d’Addohr et du mort, le cortège funèbre, conduit par le délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mohamed Saleh Tamek, s’est dirigé vers le cimetière de ksar Meski où le regretté défunt a été inhumé dans un climat de piété et de recueillement.

L’assistance a déclamé des versets du Saint Coran et élevés des prières pour le repos de l’âme du disparu, implorant le tout-puissant de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les services louables qu’il a accomplis au service de son pays.

Les obsèques se sont déroulées en présence notamment des membres de la famille du regretté, ses amis et ses proches, ainsi que du Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, et plusieurs autres personnalités. Lors de cette cérémonie funéraire, les condoléances officielles ont été présentées à la famille du défunt.

Né en 1977 à Errachidia, feu Laamirni, père de trois enfants, a été victime, la veille, d’une agression de la part d’un prisonnier très dangereux à la prison locale de Toulal 2 à Meknès.