Errachidia: des notables impliqués dans un scandale sexuel

4740

Un scandale a éclaté au grand jour à Errachidia. Impliqués dans la traite des êtres humains, des notables encourent de lourdes charges. Ils sont accusés d’avoir défloré des mineurs « sur commande ».
Des notables de la ville d’Erachidia, dont des hommes d’affaires, sont impliqués dans « des partis fines », rapporte le quotidien Assabah dans sa couverture du mardi 3 juillet. Trois des accusés, ainsi qu’un proxénète et sa complice, sont poursuivis en état d’arrestation par le procureur du roi près la Cour d’appel de la ville.
Selon la même source, le procureur général a déféré les accusés au juge d’instruction qui a refusé lors de la première séance leur demande de liberté provisoire à cause de la sensibilité du dossier.
Les premiers résultats de l’enquête ont révélé l’implication de nombreux hommes d’affaires issus de plusieurs villes du royaume qui auraient pris l’habitude d’organiser des « partis fines », où ils déflorent des mineurs.
Les victimes, dont la majorité sont des élèves, sont incitées par un médiateur et sa compagne à fréquenter ces parties et accepter de se faire déflorer contre la somme de 600 DH par fille. Ainsi, une large campagne d’arrestations diligentée par le procureur général a permis d’incarcérer trois grands hommes d’affaires de la région.