Des entreprises britanniques en visite à l’OCP

202

Initié par la Chambre de Commerce Britannique au Maroc, une importante délégation représentant plusieurs entreprises britanniques est arrivée au Maroc pour développe des liens avec le groupe OCP du 3 au 6 juillet 2017.

Cette rencontre intervient suite à la volonté du groupe OCP qui souhaite diversifier ses fournisseurs dans le cadre de son programme d’investissement 2011-2020.

La Chambre de Commerce Britannique au Maroc, suite à un appel à manifestation diffusé auprès du Département du commerce extérieur britannique a identifié pour le premier producteur et exportateur mondial de phosphates, le groupe OCP, les grandes entreprises britanniques capables de répondre à ses exigences et ses besoins. Notamment dans les secteurs de l’ingénierie, la construction, la fabrication métallique, le sourcing et le transport par canalisation (pipeline), la gestion de l’eau et de l’environnement…

L’OCP a sélectionné 15 entreprises et les a conviées à participer à un road show, dans lequel ils visiterons la plateforme industrielle de Jorf Lasfar, de la plateforme minière de Khouribga et s’entretiendront avec les responsables du groupe.

«A travers cette mission inédite, la Chambre de Commerce Britannique au Maroc consolide sa vocation à apporter un soutien et un accompagnement sur mesure aux entreprises marocaines et britanniques cherchant des opportunités d’affaires au Maroc et en Grande Bretagne», précise Madame Ilham Bennis, Directrice générale de la Chambre de Commerce.