H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Après avoir été entendu par la BNPJ à Casablanca, le directeur du journal en ligne Badil.info Hamid El Mahdaoui a été placé en détention à la prison d’Oukacha.

    Les ennuis de Hamid El Mahdaoui avec la justice vont en s’accentuant. Le directeur du journal en ligne Badil.info, condamné le 25 juillet dernier à trois mois de prison ferme par le tribunal d’Al Hoceima pour avoir «incité des personnes à  prendre part à une manifestation interdite», a été entendu vendredi par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Motif: le journaliste fait l’objet d’une enquête judiciaire pour non dénonciation de faits portant atteinte à la sécurité de l’Etat.

    Selon un communiqué du procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca, «Hamid El Mahdaoui fait l’objet d’une enquête pour des faits qui n’ont aucun lien avec son métier de journaliste». Suite aux premiers éléments de l’enquête, El Mahdaoui a été placé en détention à la prison locale de Aïn Sebaa (Oukacha).

    Pour rappel, l’arrestation d’El Mahdaoui a suscité une vague d’indignation auprès des militants des droits de l’Homme et certains ONG internationale. « Nous demandons la libération immédiate d’Hamid El Mahdaoui », a d’ailleurs déclaré Yasmine Kacha, directrice du bureau Afrique du Nord de Reporters sans frontières (RSF).

    Share.

    Comments are closed.