Enseignement supérieur: la reprise des cours fixée à septembre

DR.

Le ministère de l’Education nationale a fixé au mois de septembre la reprise des cours pour l’enseignement supérieur. La date des examens sera annoncée prochainement.

Devant la commission de l’Enseignement, la culture et la communication à la Chambre des représentants, ce mercredi 13 mai, le ministre et porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a annoncé la reprise durant le mois de septembre des cours pour l’enseignement supérieur.

Le retour en classe se fera «comme pour les autres élèves de l’enseignement de base» a expliqué le ministre de l’Education cité par Alyaoum 24. La date des examens sera quant à elle annoncée prochainement, a-t-il souligné.

 

Lire aussi: Coronavirus au Maroc: la reprise des cours en septembre, le baccalauréat en juillet

 

Pour rappel, le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, a annoncé que les élèves ne rejoindront les écoles qu’à la rentrée prochaine de septembre, afin de «préserver leurs santé».

Amzazi assure également que le baccalauréat aura lieu en juillet, dont les épreuves se dérouleront dans le cadre de mesure «sanitaires coercitives, avec respect de la distanciation sociale et des règles d’hygiène».