Enième report du Conseil des ministres

Publié le

Le Conseil des ministres prévu dans un premier temps mardi 16 janvier, puis recalé au mercredi, a été une nouvelle fois reporté à jeudi 18 janvier.
Selon une source gouvernementale, le Conseil présidé par le roi Mohammed VI, rentré au royaume après un long séjour à Paris, se tiendra à Casablanca. « Demain, c’est sûr et sans faute », précise notre source.
La réunion prévoit des nominations de hauts fonctionnaires de l’État et des agents d’autorité publique. La loi-cadre portant sur la réforme de l’Enseignement et l’Éducation nationale devrait également être discutée lors du Conseil.
Le Conseil des ministres devrait se tenir alors qu’un remaniement ministériel est attendu depuis plusieurs mois. Quatre postes ministériels demeurent vacants au sein du gouvernement de Saâd Eddine El Othmani, suite aux limogeages royaux survenus lors du « séisme politique » d’octobre dernier. Il s’agit des ministères de la Santé et de l’Habitat (PPS), et ceux de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MP).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Enième report du Conseil des ministres

S'ABONNER
Partager
S'abonner