Un émissaire du président indonésien reçu par Bourita à Rabat

857
Joko Widodo. Président de l'Indonésie. Crédit DR

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, vendredi à Rabat, Abdurrahman Mohammad Fachir, vice-ministre indonésien des Affaires étrangères, porteur d’un message au roi Mohammed VI du président indonésien, Joko Widodo.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre, le responsable indonésien a mis en avant la solidité des relations politiques existant entre le royaume du Maroc et la république d’Indonésie, en plaidant en faveur du raffermissement des liens bilatéraux au service des deux peuples.

Le vice-ministre indonésien des Affaires étrangères a, à cet égard, formé le vœux de voir les relations fraternelles entre les deux pays renforcées et leur coopération hissée au plus haut niveau.

Il a, de même, mis l’accent sur la nécessité de faciliter davantage les contacts entre les hommes d’affaires des deux pays et de promouvoir la coopération dans divers domaines, notamment en ce qui a trait aux sujets à caractère global tels que la sécurité et la tolérance.