Témara: une femme de ménage philippine séquestrée et privée de son passeport

Publié le

Un Emirati et sa femme marocaine ont saisi le passeport ainsi que le portable de leur femme de ménage de nationalité philippine avant de la séquestrer dans leur domicile à Témara. Cette dernière aurait également été victime de diverses violences physiques. 

Selon nos confrères de Goud.ma dans une publication datant du 6 août, l’Instance De Solidarite Avec Les Immigres Asiatique (ISIA) a pris en main le dossier de la femme de ménage, dénommée «Sarah» et a appelé la société civile marocaine à défendre sa cause.

La travailleuse philippine a été ramenée par son employeur au Maroc. Cette dernière a été victime de violences physiques et verbales de la part de ses employeurs. L’Instance a porté le dossier devant le procureur général du roi au tribunal de première instance à Rabat afin de rendre justice à Sarah.

 

Le procureur général a donné l’ordre aux gendarmes de ramener la femme de ménage afin de prendre ses déclarations, sauf que la femme marocaine de l’Emirati a refusé de la laisser sortir sous prétexte de l’absence de son mari. Cette dernière leur a dit qu’elle accompagnerait personnellement Sarah dans la matinée du 5 août, sauf que cette dernière n’a pas tenu parole.

Par ailleurs, selon les déclarations de Hayat Barhou, présidente de l’ISIA, la femme marocaine aurait emmené Sarah en dehors du domicile à Témara dans la matinée du 5 août vers une destination inconnue. Face au refus de la « maîtresse de maison » de coopérer, la présidente de l’ONG a appelé l’ensemble des associations à organiser un sit-in devant le domicile de son époux émirati.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Témara: une femme de ménage philippine séquestrée et privée de son passeport

S'ABONNER
Partager
S'abonner