Emigration: le service militaire, passage obligé pour la carte verte aux États-Unis

Les Etats-Unis ont imposé, aux demandeurs de la carte verte de 2021, le dépôt d’un certificat prouvant leur passage par le service militaire de leur pays.

Le rêve américain reste un rêve pou un grand nombre de Marocains. Plusieurs d’entre eux optent pour la loterie de la carte verte. Désormais, la donne va changer pour 2021.

L’inscription pour la carte verte 2021 du pays de l’Oncle Sam a démarré et se poursuit jusqu’au 6 novembre prochain. Plusieurs Marocains se précipitent pour remplir le formulaire de participation.

Cependant, pour ce faire, il faut désormais remplir une nouvelle condition. Les Américains ont, en effet, imposé aux demandeurs de cette carte verte un certificat prouvant leur passage par le service militaire de leur pays.

C’est désormais une exigence selon les informations publiées dans le site officiel de la Green Card Lottery. Ces visas de diversité sont répartis dans six régions géographiques et sont accordés aux pays ayant un taux d’immigration plus bas.

Rappelons que lors de la dernière loterie, près de 2200 Marocains avaient été sélectionnés. Notons également que le Maroc a récemment ré-instauré le service militaire obligatoire pour ces jeunes citoyens.