Elections partielles: Benkirane annule sa participation à un meeting à Tétouan

439

Abdelilah Benkirane a annulé sa participation à un meeting électoral qui était prévu 12 septembre à Tétouan en soutien au candidat PJD aux élections partielles à Tétouan.

 

La candidature de Mohamed Idaâmar pour les élections partielles à Tétouan continue d’alimenter la polémique. Et la dernière décision du secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) n’arrange pas la situation. En effet, Abdellilah Benkirane a annulé sa participation à un meeting électoral qui était prévu 12 septembre à Tétouan en soutien au candidat PJD.

Alors que plusieurs observateurs de la scène politique expliquent cette décision par le fait que Benkirane aurait cédé à des pressions, le comité régional du PJD à Tétouan a tenu à démentir cette information. Il a dans ce sens avancé des raisons logistiques à l’annulation de l’événement. Idaâmar a pour sa part nié toute pression que le SG aurait subie de la part du parti afin de ne pas assister au meeting électoral.

Sur le site du PJD, Idaâmar a ajouté que l’événement dispose de toutes les autorisations nécessaires pour sa tenue, éloignant ainsi toute piste liée à une éventuelle intervention des autorités.

Benkirane, pour sa part, ne s’est toujours pas prononcé vis-à-vis de cette décision.