El Malki représente le roi à l’investiture du président de la Serbie

61

Le président de la chambre des représentants, Habib El Malki a représenté, vendredi soir, le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la Serbie Aleksandar Vucic.

Habib El Malki a pris part, vendredi soir, à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République de Serbie Aleksandar Vucic, en présence de chefs d’Etat et de gouvernements ainsi que des représentants de plusieurs pays.

El Malki a, à cette occasion, eu des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères Ivica Dacic lors duquel le responsable serbe a formé le vœu de hisser les relations économiques et commerciales au niveau des excellents rapports politiques liant les deux États, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume à Belgrade.

Il a réaffirmé, dans ce sens, que le Maroc est le partenaire le plus fiable de la Serbie dans la région, se réjouissant du retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et réitérant la position de son pays qui soutient, par principe, l’intégrité territoriale du Royaume.

De son côté, El Malki a déclaré que l’investiture du nouveau Président est un événement exceptionnel célébrant, dans la solennité, une élection démocratique qui pourrait servir d’exemple à toute la région des Balkans, réaffirmant les fondamentaux de la diplomatie du Royaume à savoir la non ingérence, la stabilité, l’intégrité territoriale et la prospérité des peuples.

Aleksandar Vucic, 47 ans et chef du Parti progressiste de Serbie (SNS), a été élu, en avril dernier, président de la République au premier tour avec 55,1 pc des voix.