El Malki représente le roi à la cérémonie d’investiture du président de la RDC

21
©MAP

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki représente le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, jeudi à Kinshasa, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Le roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à M. Tshisekedi suite à son élection à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo. Dans ce message, le roi exprime au nouveau président congolais ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.

Lire aussi: RDC: Félix Tshisekedi, héritier et acteur contesté d'une transition pacifique du pouvoir

Le souverain a, par la même occasion, souligné la solidité des liens fraternels unissant les deux pays, assurant le président congolais de sa ferme détermination à œuvrer de concert, avec lui, à la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et la République démocratique du Congo, en vue de les porter au niveau d’un partenariat fort et fructueux, répondant aux aspirations des deux peuples frères, et au service de la sécurité, de la stabilité et du développement durable du continent africain.