El Jadida: un championnat de natation suspendu par… un "barbu"

Publié le

Lors des phases qualificatives régionales de natation à El Jadida, un « barbu » a stoppé la compétition. Il voulait que sa fille porte une tenue spéciale, chose interdite par le règlement.
Les 300 nageurs prenant part à une compétition régionale de natation à El Jadida ont dû plier bagage et rentrer chez eux à cause d’un religieux, rapporte Assabah dans son édition du vendredi 30 novembre. Tout commence lors d’une compétition de natation, organisée dans la piscine municipale d’El Jadida. Une fille de 11 ans se présente à une course en portant une tenue spéciale et interdite par le règlement. Les arbitres de la compétition l’interdisent de participer et son père crée une pagaille empêchant sa fille de se vêtir de la tenue adéquate, ajoute la même source.
D’après Assabah, l’homme, qui porte une barbe fournie et accompagné par sa femme, n’a rien voulu entendre des explications des organisateurs. Pour lui, sa fille a le droit de nager avec la tenue qui lui convient, quitte à ne pas respecter les règlements. Les arbitres essayent de calmer l’homme durant 45 minutes avant d’annuler la compétition et obliger quelques 300 nageurs à rentrer bredouille.
A en croire le quotidien arabophone, la commission de discipline de la Fédération de natation s’est saisie de l’affaire et programmera la compétition dans une date ultérieure. Cet incident a suscité la colère de l’ensemble des composantes de cette discipline sportive, qui exigent désormais que les règlements soient au préalable expliqué aux participants pour éviter la répétition de telles annulations.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

El Jadida: un championnat de natation suspendu par… un "barbu"

S'ABONNER
Partager
S'abonner