Egypte: quatre policiers blessés dans l’attaque d’un barrage

Publié le
Credits: AFP

Quatre policiers égyptiens ont été blessés dans une attaque armée contre un barrage à El-Wadi El-Gedid (centre), dans un pays engagé dans une vaste campagne contre les réseaux jihadistes, a déclaré mardi une source sécuritaire.

Les forces de police « ont riposté à l’attaque armée », donnant lieu à un « échange de tirs » avant que les assaillants ne prennent la fuite, a précisé la même source.

L’Egypte a été la cible ces dernières années d’attaques de mouvements extrémistes, dont le groupe jihadiste Etat islamique (EI), particulièrement actif dans le Nord-Sinaï (nord-est). Des centaines de policiers et de soldats sont morts dans ces attaques.

L’embuscade de mardi a eu lieu à un check-point nommé « Bagdad », sur la route Al-Kharga, dans le grand gouvernorat d’El-Wadi El-Gedid, composé essentiellement de zones désertiques.

Depuis février 2018, les autorités ont lancé, sur ordre du président Abdel Fattah al-Sissi, une vaste opération « Sinaï 2018 » pour déloger l’EI de cette péninsule et éradiquer les « foyers terroristes » du pays.

Huit jihadistes présumés ont été tués dans le désert occidental la semaine dernière, par des frappes aériennes, avait annoncé l’armée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Egypte: quatre policiers blessés dans l’attaque d’un barrage

S'ABONNER
Partager
S'abonner