« Noon Kids », une application pour le soutien scolaire des élèves

6977

L’application mobile « Noon Kids », concept innovant dédié au soutien scolaire des élèves en primaire, a été lancée, jeudi à Casablanca, à l’initiative de la start-up AHT Software.

Cette application, au contenu ludique basé sur les programmes scolaires et élaboré par des pédagogues et spécialistes de l’éducation, est un outil d’aide scolaire, sous la supervision des parents et des écoles. Visant le développement scolaire et personnel des élèves, ce concept digital est conçu pour les élèves du niveau primaire, de tous types d’enseignements au Maroc.

« Noon Kids est une application qui couvre les six niveaux du cycle primaire sur cinq matière à savoir le français, l’arabe, l’éducation islamique, les mathématiques et les sciences », a expliqué Mohamed Taimouri, directeur général de AHT Software lors d’une conférence de presse.

Ces contenus sont sous forme d’activités interactives, a-t-il poursuivi, faisant savoir que la start-up a travaillé sur la différenciation des supports d’apprentissage en mettant à la disposition des élèves des vidéos, des animations, des questions de correspondance et des QCM.

M. Taimouri a, en outre, indiqué que la répartition est faite par unité didactique de telle sorte à ce qu’elle soit conforme aux instructions officielles du ministère de l’Education. « Nos contenus peuvent faire office d’un système parallèle qui va accompagner l’élève tout au long de l’année scolaire pour qu’il puisse valider ses acquis en classe, ainsi que pour le motiver et l’impliquer davantage », a-t-il ajouté.

A la fin de chaque unité didactique, l’élève passe une évaluation permettant de mesurer ses acquis à l’aide d’un scoring partagé avec les parents qui peuvent désormais connaître en temps réel la progression de l’apprentissage de leurs enfants, a ajouté M. Taimouri.

Conçue de manière à ce qu’elle ne concurrence pas le système présentiel, « Noon Kids » se veut une solution distancielle axée essentiellement sur l’allègement et la diversification du contenu et des moyens d’actions. Elle permet, en effet, à l’élève de bénéficier d’une interaction ludique, d’une flexibilité du temps d’apprentissage et d’une pédagogie par le jeu.

 

Lire aussi: Chambre des représentants: la loi-cadre sur la réforme de l’éducation adoptée à la majorité

 

Pour ce qui est des frais d’inscription à cette application, ils ont été fixé à un montant de 300 dirhams par an. Les parents consultent le site web de « Noon Kids » pour télécharger ladite application qui est disponible pour les appareils sous le système d’exploitation Android.