Les cadres de référence actualisés des examens du bac sont désormais accessibles

578

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé avoir publié, sur son portail, les cadres de référence relatifs à l’épreuve de synthèse des matières professionnelles relatives aux filières professionnelles du baccalauréat, au titre de la session 2021.

Le ministère a indiqué, mercredi dans un communiqué, que les cadres de référence actualisés ont été publiés sur le site du ministère (www.men.gov.ma), suivant le communiqué de presse du 06 mai 2021 relatif à la publication des cadres de référence actualisés des examens certifiants pour la session 2021, ajoutant qu’une copie en a été adressée tous les candidats sur l’adresse électronique Taalim.ma.

Il s’agit de 18 cadres référentiels, actualisés par des comités spécialisés, répartis selon les filières génie électrique (6 référentiels), services (6 référentiels), génie mécanique (3 référentiels ), génie civil (2 référentiels) et agriculture (1 référentiel), précise-t-on.

Le ministère a ajouté que les candidats peuvent consulter ces cadres de référence en téléchargeant le fichier des documents des cadres de référence actualisés pour chaque filière, directement sur le site du ministère www.men.gov.ma, notant que les candidats de terminale sont invités à télécharger les fichiers desdits cadres sur l’adresse électronique Taalim.ma.

Pour accéder à cette adresse électronique, le candidat a besoin de renseigner son login composé de codeMassar sur le site Taalim.ma, en entrant le compte [email protected] et son mot de passe, rappelle-t-on.

Si le candidat ne dispose pas du mot de passe ou l’a oublié, il peut recourir au service « mot de passe oublié » dans l’espace apprenant ou sur le lien « https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/MotPassOublieEleve ». Afin de le sécuriser, le mot de passe doit être immédiatement changé après le premier accès à l’adresse électronique, conclut le communiqué.