Casablanca: des tirs de sommation lors d’affrontements entre supporters

578

De violents affrontements ont eu lieu, lundi soir à Sidi Bernoussi, entre des supporters du Raja et du WAC. 

Un policier a été blessé, tandis qu’un autre était forcé d’utiliser son arme pour arrêter des affrontements entre les supporters du Wydad et du Raja de Casablanca, lundi dernier à Sidi Bernoussi.

C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mercredi 2 octobre. Le quotidien arabophone explique que les éléments de la judiciaire se sont rendus à Sidi Bernoussi, après avoir été alertés par des habitants du quartier terrifiés. 

Au cours de cette intervention des forces de l’ordre, certaines personnes ont opposé une résistance farouche, rapporte Assabah. Et d’ajouter qu’un agent de la police a été légèrement blessé. L’un des individus aurait tenté d’attaquer un policier, contraignant ce dernier à utiliser son arme à plusieurs reprises. 

Les suspects ont été interpellés, selon le quotidien. Certains sont placés sous surveillance médicale à l’hôpital où ils ont été transférés pour recevoir les soins nécessaires, tandis que d’autres sont en garde à vue.

 

Lire aussi: Casablanca: arrestation de quatre individus
soupçonnés de vandalisme et de menace à l'arme blanche (DGSN)

 

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et identifier d’autres coupables, conclut le journal.