Drame dans un atelier clandestin à Tanger: le bilan grimpe à 29 morts

3079
DR.

Un nouveau bilan provisoire suite au drame dans un atelier clandestin de Tanger fait état de 29 morts. D’autres victimes de ce drame sont toujours hospitalisées pour recevoir les soins nécessaires.

Le bilan suite à l’inondation d’un atelier clandestin de textile à Tanger s’alourdit. Selon un dernier bilan, le nombre de morts est passé à 29, affirme une source policière à nos confrères de Médias24.

Dix autres ouvriers ont pu être secourus et sont actuellement pris en charge à l’hôpital régional de Tanger. Parmi eux, se trouve leur employeur qui «est toujours sous surveillance médicale», mais qui se trouverait quant à lui «dans une clinique privée», précise la même source.

 

Lire aussi: Drame de Tanger: 28 morts dans un atelier “clandestin” qui existe depuis… 20 ans

 

Pour rappel, les employés de cet atelier installé au sous-sol d’une maison dans un quartier résidentiel de la ville portuaire ont été piégés lundi matin par les eaux, après des pluies torrentielles qui ont atteint 50 mm en une heure, selon les autorités locales. Cette unité clandestine était située dans la cave d’une villa à Hay Alinas, dans la zone d’El Mers a subi une infiltration d’eaux de pluie.

Une enquête judiciaire a été ouverte « pour élucider les circonstances » et « déterminer les responsabilités » du drame.