H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Dans le contexte de la réalisation des lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS) , Lydec affirme qu’il y aura d’importants travaux de déviations de réseaux d’eau potable à Casablanca, ce qui engendrera des perturbations de l’alimentation en eau dans plusieurs quartiers de la métropole.

    D’après un communiqué de Lydec, l’impact de ces travaux seront ressenti ce Vendredi 10 septembre 2021 au cours des heures de pointe (entre 9h00 et 12h00)  dans les quartiers casablancais de Sidi El Khadir, Oulfa, Zoubir, Cité Essalam, Lotissement Jnane Ellouz, Errahma, Lisssafa, Riad Sofia et la résidence KLK.

    Lydec annonce dans ce communiqué, hier Jeudi 09 septembre, la programmation d’une « opération de basculement et de raccordement de quatre canalisations structurantes d’alimentation en eau potable ». Ces canalisations se trouvent sur le tracé des futures lignes de transport en commun de Casablanca.

    Cette opération s’enregistre selon Lydec « dans le cadre des travaux de déviation des réseaux d’eau potable de la gestion déléguée impactés par la réalisation des lignes T4 du tramway et L5 du BHNS (Bus à haut niveau de service) ».

    Lydec rajoute que « le basculement et le raccordement de ces canalisations de gros diamètre (allant jusqu’à 1 mètre – DN1000) pourraient engendrer une perturbation de l’alimentation en eau potable, pouvant aller jusqu’à la coupure, dans certains quartiers de la ville ».

    Quant à la première opération qui a eu lieu hier Jeudi 09 septembre, les travaux de basculement et de raccordement ont démarré à 17h00.

    Ces travaux peuvent toucher 147.000 ménages. Les quartiers impactés seront également concernés par la deuxième opération prévue le 15 septembre 2021.

    Share.

    Comments are closed.