Disparition d’une embarcation espagnole dans les eaux marocaines

DR.

Les six membres de l’équipage sont toujours activement recherchés. Ils étaient parvenus à envoyer un signal de détresse, alors qu’ils se trouvaient non loin du Cap Spartel.

Les équipes de sauvetage ibériques sont actuellement à la recherche d’une embarcation espagnole, portée disparue depuis mercredi soir, alors qu’elles se trouvaient sur les eaux marocaines, rapporte l’agence Europa Press.

Le centre national de coordination de Madrid a reçu l’avis via la balise radio du navire alors qu’il se trouvait à 28 miles du Cap Spartel à quelque kilomètres à l’ouest de Tanger, confient des sources sécuritaires à l’agence.

Le capitaine et les cinq membres de l’équipage sont toujours portés disparus et sont activement recherchés par les équipes de sauvetage en mer, qui ont également déployé des hélicoptères depuis ce matin.

Le navire en question, appelé Rua Mar, mesure plus de 14 mètres de long et était basé à Algésiras. «Pour le moment, le sort du bateau et de l’équipage est inconnu», ont déclaré dans la matinée les autorités compétentes.