La direction de ‘Oukacha’ dément que la vidéo de Zefzafi ait été tournée dans ses locaux

145

Dans un communiqué publié dans la soirée du 10 juillet, la direction de la prison locale de Aïn Sebaa 1(Oukacha) assure que la vidéo publiée ce lundi n’a pas été tournée dans ses locaux. 

Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Casablanca au sujet de la vidéo largement relayée ce lundi, et qui montre Nasser Zefzafi en prison dans des postures qui portent atteinte à sa dignité, la direction de la prison locale de Aïn Sebaâ 1 (Oukacha), où croupit actuellement le leader du mouvement contestataire du Rif, dément que la vidéo ait été tournée dans ses locaux.

Signée des mains de Abdellah Saïdi, directeur de la prison, le communiqué stipule que Nasser Zefzafi « n’a jamais porté la tunique qu’il porte sur la vidéo depuis sa détention en prison ». « Les caractéristiques matérielles de l’endroit où a été tournée la vidéo ne sont présentes dont aucunes des salles de la prison locale de Aïn Sebaâ 1 », ajoute le communiqué.

« La direction assure que cette vidéo n’a pas été enregistrée à l’intérieur de cette institution. C’est pour cela qu’elle condamne ce qui a été colporté par certains sites électroniques qui prétendent défendre les droits de l’Homme et qui prétendent que la vidéo ait fuité de l’intérieur de la prison », conclut le communiqué de la direction de la prison de Oukacha. Le mystère reste donc entier sur l’origine d’une vidéo qui continuer de susciter la controverse aussi bien sur ses origines que sur ses instigateurs.