Diapo-Vidéo. Raja-WAC: Il était une fois le derby

Le Raja reçoit son rival éternel, le Wydad, samedi dans le cadre des huitièmes de finales du trophée Mohammed VI des clubs champions (Coupe arabe). Entre les deux géants bidaouis, c’est une longue histoire. 

Le Raja et le Wydad s’affrontent ce samedi, sur la pelouse du stade Mohammed V de Casablanca, pour une place en quart de finale du trophée Mohammed VI des clubs champions (Coupe Arabe).

C’est la première fois que le RCA et le WAC se rencontrent en dehors de la Botola ou de la Coupe du trône. Tout a commencé en 1957, la date de la première confrontation entre les deux poumons de la capitale économique.

Ce match, disputé sur la pelouse du stade Larbi-Benbarek (anciennement stade Philipe), s’était soldé par une victoire des Verts (1-0). C’est le joueur Mohammed Laâchir, surnommé « El Oujdi », qui avait marqué le seul et l’unique but de la rencontre grâce à une puissante frappe qui n’a laissé aucune chance au portier wydadi de l’époque Mohammed Rifki.

Le retour avait également souri aux Rajaouis qui s’étaient imposés sur le score de 3 à 0. Et ce n’est pas tout. Le plus grand score enregistré dans l’histoire du derby date de 1996. Les Rajaouis s’étaient imposés contre les Rouges sur le score de 5 buts à 1, dans le cadre de la Coupe du trône.

Entre les deux géants bidaouis, c’est une longue histoire. On vous laisse appréciez quelques anciennes clichés de cette rivalité qui ne mourra jamais.

شاهد لقطات من مباراة الديربي بين الوداد و الرجاء بالأبيض و الأسود

شاهد لقطات من مباراة الديربي بين الوداد و الرجاء بالأبيض و الأسود#SportPlus

Publiée par Sport Plus sur Jeudi 14 mars 2019