Diapo. Tombeau de Youssef Ibn Tachfine: les précisions de la délégation des Affaires islamiques

850

La délégation régionale des affaires islamiques de Marrakech a annoncé que la récente photo partagée sur les réseaux sociaux dévoilant le tombeau de Youssef Ibn Tachfine dégradé par la poussière et le manque d’entretien n’était pas d’actualité. 

La délégation a expliqué dans un communiqué cité par Kech24 que cette photo était « déconnectée de la réalité et pourrait dater de la période précédant la restauration du sanctuaire », s’interrogeant par la même occasion sur les raisons et les circonstances de cette publication « relayée rapidement et intensément » alors même que « le sanctuaire est fermé ».

 

Lire aussi : L’état déplorable du tombeau de Youssef Ibn Tachfine indigne la Toile

 

La délégation des affaires islamiques prend en charge l’entretien des sanctuaires, notamment de la tombe de Youssef Ibn Tachfine. Contactée par H24Info, Hassania Gouahi, chargée du service des affaires islamiques à la délégation marrakchia explique que la photo partagée n’est « pas récente ». « On a envoyé ces deux derniers jours une équipe de nettoyage pour régler le problème » mais « la photo était exagérée par rapport à la réalité », souligne la responsable.

La délégation a également indiqué que le terrain abritant la tombe appartient aux héritiers de feu Miloud Chaâbi, fondateur d’Ynna Holding tandis que le mausolée est une propriété publique du Waqf.