Diapo. Le roi Mohammed VI invite ses amis à déjeuner à l’Élysée

Publié le

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le roi Mohammed VI a été reçu ce mardi à l’Elysée par le président de la République française, monsieur François Hollande, pour un déjeuner en présence de membres des gouvernements, d’amis du Maroc et de la France et de membres de la société civile.

Les deux chefs d’Etat ont souligné les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation, souligne un communiqué du Cabinet Royal.

Ils ont exprimé leur confiance dans la vitalité de ce partenariat d’exception et qui transcende les agendas politiques; partenariat d’une portée stratégique pour les deux pays tant sur le plan bilatéral que du développement Euro-méditerranéen et africain, ajoute le communiqué.

[/vc_column_text][vc_gallery interval= »3″ images= »61571,61572,61573,61574,61575,61576,61578,61579″ img_size= »740×493″][vc_column_text]A cette occasion, le président de la République française a félicité le roi pour le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et a salué les initiatives fortes du Maroc pour le développement du continent.

De son côté, le roi Mohammed VI a remercié le président de la République, François Hollande, pour son engagement personnel en faveur de l’amitié franco-marocaine et l’a assuré du soutien du Maroc pour le renforcement et l’approfondissement des relations entre les deux pays, conclut le communiqué.

A l’issue d’un tête-à-tête d’une vingtaine de minutes, le président français et le roi ont partagé un déjeuner en compagnie des écrivains Leïla Slimani et Tahar Ben Jelloun, de l’islamologue Rachid Benzine, du comédien Jamel Debbouze et du judoka Teddy Riner.

Autour de la table également: les ministres des Affaires étrangères français et marocain Jean-Marc Ayrault et Nasser Bourita, les ministres françaises de la Culture et de l’Environnement, Audrey Azoulay et Ségolène Royal, le président de l’Institut du Monde arabe Jack Lang et celui de la Fondation nationale des musées marocains Mehdi Qotbi.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo. Le roi Mohammed VI invite ses amis à déjeuner à l’Élysée

S'ABONNER
Partager
S'abonner