Diapo. Belgique: le roi Philippe prend le ftour dans une famille marocaine

288
©AFP

Le roi Philippe des Belges a partagé, lundi, un repas de rupture du jeûne avec une famille marocaine installée à Gand (Flandre).

« C’est un événement unique, nous en sommes très reconnaissants », a déclaré Khalid Benhaddou, membre de cette famille qui a accueilli le souverain belge dans la pure tradition marocaine, relevant que c’est  »un signe de solidarité et de vivre-ensemble ».

Selon Belga, le Roi Philippe a pris le temps de faire connaissance avec les membres de la famille et de s’informer sur la signification du ramadan. Le jeûne a été rompu, avec une datte et du lait, peu après 22h00, avant un repas rassemblant des mets typiquement marocains.

« C’est une main tendue envers la communauté musulmane », estime Khalid Benhaddou, imam à Gand et travaillant pour le département flamand de l’enseignement. Le site de la monarchie belge a également rapporté l’information en publiant les photos de cette activité, en précisant que  »le Roi souhaitait partager cette expérience » qui consiste en un rassemblement familial qui marque la rupture du jeûne durant le ramadan.

 

Avec MAP