Diapo. Rabat: participation massive à la marche nationale pour Jérusalem

Publié le

Les citoyens marocains ont répondu nombreux à la manifestation nationale de solidarité avec le peuple palestinien qui a débuté dimanche à Rabat, en protestation contre la décision du président des Etats-Unis Donald Trump de reconnaitre la ville sainte de Jérusalem comme Capitale d’Israël.

Organisée à l’initiative du Groupe d’action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, cette manifestation a connu la participation de quelque 100.000 personnes selon ses initiateurs. Ceci alors que d’autres estimations avancent le chiffre d’environ 40.000 participants.

Tous avaient un seul message: réaffirmer la position constante du peuple marocain, toutes tendances confondues, partis politiques, syndicats et organisations des droits de l’homme, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien et sa cause juste.

Cette marche qui a démarré de la place Bab El Had, et devrait traverser le boulevard Mohammed V pour prendre fin à Bab Rouah a également été marquée par la participation de militants de la gauche, de personnalités du parti de l’Istiqlal ainsi que par une forte présence des membres du mouvement Al Adl Wal Ihssane.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo. Rabat: participation massive à la marche nationale pour Jérusalem

S'ABONNER
Partager
S'abonner