Diapo. L’émission « Secrets d’histoire » dédiée au Maroc diffusée le 20 juillet

256
Pour ses 10 ans, l’émission  »Secrets d’histoire » et son célèbre animateur Stephan Bern se sont rendus au Maroc pour y consacrer un reportage dédié aux merveilles du Sultan Moulay Ismail.
 
 Le 20 juillet, France 2 diffusera un nouvel épisode de « Secrets d’histoire », émission qui sera dédiée cette fois-ci au Sultan Moulay Ismail un des grands sultans de la dynastie alaouite dont le règne dura 55 ans. 
 
« Nous avons fait tous les souverains du monde, des personnages qui ont marqué l’histoire de l’Europe ou du monde, tel Soliman le Magnifique qui nous avait conduit à Istanbul. Je rêvais de faire Moulay Ismaïl que l’on considère comme le Louis XIV marocain. Car il s’agit d’un grand personnage qui est considéré comme le père de l’Etat marocain moderne. Et ceci justifiait qu’on y consacre un reportage. Et c’est une façon pour nous, à la fois de raconter l’histoire de ce sultan et de montrer les trésors et les lieux dans lesquels il a vécu. Ces lieux nous conduisent à Meknès, à Fès, à Marrakech, et partout au Maroc », a déclaré Stephane Bern dans une interview accordée à nos confrères de l’Economiste. 
 

Selon Bern, cet épisode devrait générer au minimum entre 3,5 à 4 millions de téléspectateurs. Tourné dans trois villes (Fès Meknès et Marrakech) entre le 17 et 22 mars dernier, ce reportage durera près de 50 minutes et a requis plusieurs mois de préparation et de repérage des sites de tournage. De hauts moyens techniques ont également été déployés, à savoir un drone qui a été autorisé spécialement pour survoler la médina et bien d’autres sites historiques.