Diapo. Drame d’Imlil: les parents de Louisa Vesterager en visite à Chamharouch

4290
DR.

La famille d’une des victimes du meurtre odieux d’Imlil, la danoise Louisa Vesterager s’est rendue à la région d’Asni au pied du Haut-Atlas. Le père et la mère de la jeune fille de 24 ans ont passé la nuit dans une maison d’hôtes mercredi avant de visiter les lieux du crime jeudi. Les habitants de la région ont tenu à se solidariser et à partager la peine de la famille, ce qui a surpris les journalistes accompagnant la famille et a ému les parents.

Toujours en lien avec le drame d’Imlil, le Bureau régional de l’Observatoire national de lutte contre la corruption et la protection des deniers publics, instance qui avait proposé de renommer le site naturel Chamharouch du nom des deux victimes scandinaves, vient de créer une nouvelle association qui oeuvre dans le développement durable de la région d’Imlil afin de lutter contre les idées obscurantistes.

Selon le président régional de l’Observatoire, Mohamed El Harouali, le but de la création de cette nouvelle association est la consolidation des valeurs de tolérance et de solidarité dans la région.