H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Des responsables du CNDH (Conseil National des Droits de l’Homme) ont accueilli hier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca les exilés politiques Abdellatif El Idrissi et Abdelmoula El Khentach, en provenance de l’aéroport de Paris Orly.


    Dans le cadre de l’affaire de l’attentat terroriste de l’Atlas Asni en 1994, El Idrissi, ancien membre de l’organisation islamiste Chabiba Islamiya (Jeunesse islamique), avait fait l’objet d’une condamnation à contumace à la peine capitale. En exil forcé en France depuis plus de 30 ans, l’avis de recherche dont il avait fait l’objet est actuellement annulé, selon un communiqué de la CNDH.
    El Khentach quant à lui n’avait fait l’objet d’aucun d’avis de recherche ni de condamnation dans son pays, mais a purgé une peine de prison en France, rapporte la même source. A noter qu’au mois d’août dernier, Salah Bouhsiss, également membre de la Chabiba Islamiya a fait son retour au royaume après un exil en France de 26 ans.

    Share.

    Comments are closed.