Diapo. Dakhla: Martelly, Cisse Lo et De Croo primés au Forum Crans Montana

298
Crédit: H24info/Ayoub Ouajib

Pour le deuxième jour du Forum Crans Montana, qui se tient du 15 au 20 mars à Dakhla, le président de la Fondation Crans Montana, Jean-Paul Carteron, a présidé au Palais des Congrès de «la perle du Sahara» la cérémonie des remises des prix.
Les travaux de la quatrième édition du Forum Crans Montana se poursuivent à Dakhla. Pour le deuxième jour de cette grand-messe, le président de la Fondation Crans Montana a présidé la cérémonie officielle des remises de prix, au côté du révérend Jesse Jackson, «parrain» du Forum.
Plusieurs personnalités de haut rang ont été distinguées, à l’instar de l’ex-président haïtien Michel Martelly qui a reçu des mains de Carteron et de Jesse Jackson le Prix de la Fondation 2018. La même distinction a été délivrée au président de l’assemblée parlementaire de la Cédéao Mustapha Cisse Lo et à la première dame des Iles Palaos Debbie Remengesau.
Outre le ministre d’Etat belge Herman De Croo, qui a également été primé de la « Plaque spéciale » lors de cette cérémonie, le chinois Xiansheng Sun, Secrétaire général de l’International energy forum (IEF), a reçu la prestigieuse médaille d’or du Forum Crans Montana. La même distinction a été décernée Oby Ezekwelisi, conseillère économique pour l’initiative de politique de développement économique en Afrique (AEDPI) et ancienne vice-présidente de la Banque mondiale pour la région Afrique.
Par la suite; des dizaines de jeunes leaders, opérant dans diverses ONG, entreprises ou groupement régionaux, dont plusieurs jeunes des Provinces du sud, ont, au terme de la cérémonie, été nominés pour la «New Leaders For Tomorrow 2018».