Diapo. Bernard-Henri Lévy met en vente sa villa de Tanger

Publié le

Le philosophe français veut se séparer de sa luxueuse résidence dans la ville du Détroit car il n’a «pas de temps pour y habiter». Prix de vente: 6 millions d’euros.

Bernard-Henri Lévy a mis en vente sa villa de Tanger sur le site Christie’s International Real Estate. Prix de la demeure: 6 millions d’euros (environ 66 millions de dirhams). L’écrivain et philosophe français a confié à Bloomberg, spécialisé dans l’information économique et financière, qu’il n’a pas de temps pour y habiter. « Je passe une partie de mon temps à Paris, une partie à New York, une partie à Marrakech. J’ai trop de maisons dans le monde et hélas, l’année ne dure que 52 semaines », a-t-il déclaré.

Couvrant une surface de 600 m², «au sommet d’une falaise, face à Gibraltar», la villa de BHL a nécessité cinq ans de travaux pour sa rénovation: « Nous avons eu de la pierre d’Italie, des fils de fer d’une ancienne usine en Amérique, un bois très spécial que l’on ne pouvait trouver que dans un endroit au Canada, donc cela a pris du temps », précise le philosophe. Cette belle demeure est située à proximité de celles d’autres personnalités, dont notamment l’homme d’affaires américain Malcolm Forbes et Anthony Baccarllo, le styliste de la Maison Yves Saint Laurent.

Ci-dessous des photos de la villa dont la décoration intérieure a été assurée par la designer et architecte d’intérieur française Andrée Putman:

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo. Bernard-Henri Lévy met en vente sa villa de Tanger

S'ABONNER
Partager
S'abonner