Diapo. Une baleine s'échoue sur une plage près de Casablanca

20987

Une baleine, pesant plus de 16 tonnes et mesurant près de 15 mètres de longueur, a été retrouvée morte dimanche sur la plage de Zenata dans la commune de Ain Herrouda, au sud de Casablanca.
D’après le site électronique Ahdath.info, aucune trace de blessure n’a été identifiée sur le corps de la baleine. Une odeur nauséabonde se dégageait toutefois du cétacé, signe qu’il est bien mort depuis des jours.
Les raisons de la mort de cette baleine sont toujours inconnues. Toutefois, certains scientifiques lient l’échouage très fréquent des baleines à des suicides collectifs qu’ils entament de temps à autre.
D’après la même source, les autorités ne sont pas intervenues pour enterrer le cétacé. Seul un gendarme serait venu prendre une photo de l’animal avant de quitter les lieux. Certains enfants ont alors profité de la situation pour prendre des photos de l’animal ou pire, jouer avec le corps échoué et lui lancer des pierres. Une situation désastreuse surtout pour les dangers que représente le corps non enterré pour l’environnement.