Diapo. Après l’enfer de Figuig, les réfugiés syriens en route vers Rabat

177

Les 13 familles de réfugiés syriens bloqués à la frontière Maroco-algérienne sont actuellement en route vers Rabat. A Figuig, les acteurs de la société civile se disent soulagés.

C’est en autocar que les quelques 28 réfugiés syriens bloqués depuis plusieurs mois à la frontière maroco-algérienne ont été transportés de Figuig pour rejoindre Rabat, où ils devraient arriver dans la soirée. Les 13 familles syriennes sont rentrées hier soir sur le territoire marocain.

Elles ont ensuite été transportées à Bouarfa où elles ont pu prendre un autocar. Contacté par H24Info, le docteur Zouhair Lahna, médecin bénévole et acteur très actif dans le dossier des réfugiés syriens de Figuig, ne cache pas son soulagement. « Grâce à Dieu. Nos efforts ont fini par payer », se réjouit-il.

Les Syriens accueillis sont actuellement en route vers Bouarfa…L'épreuve fut longue et difficile…

Publiée par Dr. Zouhair Lahna sur Mardi 20 juin 2017

Selon Lahna, les familles des réfugiés syriens ont été rapatriées par les forces de l’ordre marocains et accueillis par le Wali de la région. Pour rappel, le roi Mohammed VI avait « ordonné » hier le « traitement immédiat de la situation d’un groupe de 13 familles de nationalité syrienne se trouvant depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine ».