Diapo. Al Hoceima: pourquoi la mosquée où Zefzafi a interrompu un prêche a été démolie

Publié le

La mosquée Mohammed V d’Al Hoceima, dans laquelle Nasser Zefzafi avait interrompu le prêche d’un imam, a été démolie par les autorités. Explications.
Les images de la démolition de la mosquée Mohammed V à Al Hoceima fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures, et pour cause. C’est dans ce même édifice religieux que le leader du Hirak, Nasser Zefzafi, avait interrompu avec fracas le prêche du vendredi 26 mai 2017.
Dans un communiqué de la préfecture d’Al Hoceima, parvenu à H24info, les autorités locales justifient cette démolition, située à quelques mètres seulement du domicile des Zefzafi, par les travaux effectués par les autorités dans le cadre du projet d’aménagement «Al Hoceima Manarat Al Moutawasit».
La préfecture explique par ailleurs que des expertises techniques ont démontré «la fragilité» de l’édifice religieux, qui sera reconstruit et agrandi après sa démolition. En attendant le réaménagement de la mosquée, une salle de prière a été mise à la disposition des fidèles.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo. Al Hoceima: pourquoi la mosquée où Zefzafi a interrompu un prêche a été démolie

S'ABONNER
Partager
S'abonner