Diapo. A Aït Bougmez, 15.000 villageois coupés du monde

Publié le
Crédit: Ayoub Ouajib/H24Info.

Enclavés depuis les premières chutes de neige de ce samedi, les habitants de la vallée des Aït Bougmez dans le Haut Atlas vivent en autarcie en attendant l’apparition tant espérée des déneigeuses.
 «La situation est critique. Les deux machines servant à déblayer la route sont tombées en panne». Ce constat, dressé par un haut responsable communal, met en lumière la situation d’enclavement dans laquelle vivent les quelque 15.000 villageois de la vallée des Aït Bougmez, coincés depuis les premières chutes de neige survenues ce samedi.
Toutes les routes permettant de sortir de la vallée sont coupées, à savoir celle reliant Tabant à TIzin Targhist, celle menant à Aït Abbas et la plus importante, celle en direction de Demnate et donc Marrakech. Les agents communaux étaient pourtant sur le pied de guerre depuis dimanche pour désenclaver la région, sauf que les deux machines qui devaient servir à déneiger les routes sont tombées en panne ce lundi.
Coincés chez eux, les habitants déblayent la neige qui s’est amassée sur les toits de leurs maisons. Les enfants sont quant à eux priés de rester chez eux, l’école étant fermée à cause des intempéries. La situation, elle, n’est pas prête de s’améliorer, la météo annonce une nouvelle dépression pour la soirée du lundi.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo. A Aït Bougmez, 15.000 villageois coupés du monde

S'ABONNER
Partager
S'abonner