Diapo. 15 objets cultes que l’on a connus dans les années 90

940

Ah les années 90 ! Que l’on ait grandi à cette époque ou non, il semblerait que la mode s’intéresse de près à cette période, allant même jusqu’à ressortir les tendances de ces années-là au gout du jour. Retour en images et vidéos sur ces petits détails qui ont marqué la fin des années 90. Moment nostalgie assuré.
Walkman – La musique sur place ou à emporter
 

 Se balader en écoutant ses chansons préférées ? Bien sûr que c’était possible dans les années 90 grâce au fameux walkman. On achetait sa cassette audio de Britney Spears, Spice Girl ou même la Macarena, que l’on rembobinait à l’aide d’un crayon pour ne pas user les piles de son baladeur.
Game Boy – Jeu vidéo où que l’on soit

 

Tetris, Super Mario, Rayman… dans les années 90, les jeux vidéo avaient déjà la cote. Filles et garçons partageaient leurs cartouches de jeux et n’hésitaient pas à souffler dedans si ça ne fonctionnait pas.

Jouer au Parc Yasmina


Celles et ceux qui ont grandi à Casablanca ont forcément joué au moins une fois au Parc Yasmina. Un espace de jeux à ciel ouvert situé près de la Ligue Arabe. Voitures auto-tamponneuses, la chenille, la roue, le carroussel…suffisaient amplement à faire le bonheur des petites têtes brunes de l’époque. En prime, une barbe à papa ou un ballon rempli de riz qui fait du bruit achetés chez le vendeur ambulant à la sortie.
Lire la suite sur Plurielle.ma