Dialogue social: report de la réunion prévue au palais avec les syndicats

La réunion autour des solutions à apporter au blocage social, prévue ce lundi au palais royal en présence des dirigeants syndicaux, a été reportée à une date ultérieure.
Ce week-end, plusieurs ministres et responsables des cinq centrales syndicales, qui prennent part au dialogue social, ont reçu des invitations du cabinet royal pour assister à une réunion prévue ce lundi.
Le cabinet a aussi convié les présidents des 12 régions du royaume à assister à cette réunion, avant que celle-ci ne soit reportée. Des sources syndicales nous ont confirmé cette invitation mais affirment que les dirigeants syndicaux n’ont pas été mis au courant de la nature ni l’ordre du jour de la réunion. La rencontre reportée visait à surmonter l’état de «blocage», qui frappe le dialogue social entre les centrales syndicales, le gouvernement et le patronat.
Les dirigeants des centrales syndicales ont été informés hier soir du report de la réunion, sans préciser la date. La raison de ce report serait liée à la possible participation du roi au débat national sur l’agriculture, qui débute aujourd’hui à Meknès.