Dialogue inter-libyen à Bouznika : Nouakchott salue le « rôle constructif » du Maroc

335

La Mauritanie a salué, jeudi, le « rôle constructif » joué par le Royaume du Maroc en accueillant à Bouznika des séances de dialogue inter-libyen entre les délégations du Haut Conseil d’Etat et du Parlement de Tobrouk.

« La République islamique de Mauritanie, tout en saluant le rôle constructif joué par le Royaume du Maroc frère, appelle les frères libyens à placer l’intérêt national au-dessus de toute autre considération », lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens à l’étranger .

La même source a ajouté que la Mauritanie a, de même, appelé les Libyens à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver le cessez-le-feu conclu récemment et qui « reste fragile ».

Le ministère a indiqué que la Mauritanie suit avec un grand intérêt les consultations en cours entre les parties libyennes à Bouznika, ainsi que les résultats préliminaires « encourageants », annoncés par les participants.

Le Maroc accueille depuis dimanche des séances de dialogue libyen entre les délégations du Haut Conseil d’Etat et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu et à ouvrir des négociations pour mettre fin au conflit entre les protagonistes libyens.