DGSN: un inspecteur et un brigadier de police visés par des enquêtes judiciaires 

Publié le
DGSN,Enquête Police,Agadir,Safi,Ivresse,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et de la DGST. DR.

Les deux policiers sont soupçonnés, selon la DGSN, d’être impliqués dans deux incidents distincts, à Safi et à Agadir. 

Une enquête judiciaire a été ouverte vendredi par les services provinciaux de la police à Safi, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer tous les actes criminels imputés à un inspecteur de police exerçant dans cette ville.

Le policier est soupçonné d’être impliqué dans une affaire liée à des passages à tabac, des blessures intentionnelles et ivresse sur la voie publique, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Selon les éléments préliminaires de l’enquête, le policier arrêté est soupçonné d’avoir menacé une femme à son domicile, de l’avoir battue et blessée alors qu’elle était sur le point de se rendre à la police pour porter plainte contre lui. Des « différends personnels découlant d’une relation entre eux » sont cités par la DGSN.

Le policier interpellé a été placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes entourant cette affaire.

Lire aussi: Casablanca: un policier brandit son arme dans une station de tramway

La veille, un autre incident, impliquant cette fois un brigadier de police, a été signalé. Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a en effet ouvert, jeudi 19 mai, une enquête judiciaire sous le contrôle du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances entourant un accident de circulation, qui a fait des blessés.

Le policier est soupçonné de conduite dans « des conditions inappropriées en raison de la consommation d’alcool », souligne la DGSN dans un autre communiqué.

Selon les investigations menées, le policier interpellé, qui travaille à la préfecture de police d’Agadir, a causé l’accident survenu au niveau du boulevard des FAR « du fait de son état d’ébriété ».

Il a été placé en garde à vue et mis à la disposition à l’enquête judiciaire menée la supervision du parquet compétent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

DGSN: un inspecteur et un brigadier de police visés par des enquêtes judiciaires 

S'ABONNER
Partager
S'abonner