Désintox. Non, la philo n'a pas été remplacée par l’éducation islamique au bac

Publié le
C. DR

Plusieurs sources médiatiques ont relayé de fausses informations selon lesquelles la philosophie a été supprimée des examens du baccalauréat national et a été remplacée par l’éducation islamique.
Mercredi 21 février, plusieurs supports médiatiques ont annoncé que le Ministère de l’Enseignement et de l’Éducation nationale a décidé de retirer la philosophie des examens du baccalauréat professionnel, et de la remplacer par l’éducation nationale. Contactée par H24info, une responsable du ministère dément ces informations.
En effet, la philosophie ne figurait jamais dans les examens du baccalauréat professionnel. « on ne peut pas parler alors d’une suppression, il s’agit juste du prolongement d’une situation », précise notre source. On peut d’ailleurs constater que dans le planning (ci-dessous) de la saison 2016/2017 de l’examen national du bac-pro, la philosophie n’y figurait pas.

 
Par ailleurs, l’épreuve du bac de l’éducation islamique a été transférée de l’examen national à l’épreuve régionale du bac-pro, explique notre source.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Désintox. Non, la philo n'a pas été remplacée par l’éducation islamique au bac

S'ABONNER
Partager
S'abonner