H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Plusieurs sources médiatiques ont relayé de fausses informations selon lesquelles la philosophie a été supprimée des examens du baccalauréat national et a été remplacée par l’éducation islamique.
    Mercredi 21 février, plusieurs supports médiatiques ont annoncé que le Ministère de l’Enseignement et de l’Éducation nationale a décidé de retirer la philosophie des examens du baccalauréat professionnel, et de la remplacer par l’éducation nationale. Contactée par H24info, une responsable du ministère dément ces informations.
    En effet, la philosophie ne figurait jamais dans les examens du baccalauréat professionnel. « on ne peut pas parler alors d’une suppression, il s’agit juste du prolongement d’une situation », précise notre source. On peut d’ailleurs constater que dans le planning (ci-dessous) de la saison 2016/2017 de l’examen national du bac-pro, la philosophie n’y figurait pas.

     
    Par ailleurs, l’épreuve du bac de l’éducation islamique a été transférée de l’examen national à l’épreuve régionale du bac-pro, explique notre source.
     

    Share.

    Comments are closed.