Des opérations suspectes de rognage d’arbres à El Jadida

762

Une affaire de rognage  d’arbres situés dans différents points kilométriques affiliés à la direction régionale de l’équipement d’El Jadida a suscité la colère de plusieurs gérants de société voulant s’en charger. 

Selon la parution du samedi 4 mai du quotidien Al Massae, des gérants de société s’activant dans le rognage des arbres ont déposé des plaintes chez le ministre de l’Equipement, où ils déclareraient que des opérations de rognage et d’abattage d’arbres suspectes ont eu lieu dans différents points kilométriques affiliés à la direction régionale de l’équipement d’El Jadida.

Lire aussi: Le Haut commissariat aux eaux et forêts et Rotary Club vont planter 800.000 arbres au Maroc

Les gérants de ces sociétés ont dénoncé les conditions dans lesquelles ces opérations de rognage d’arbres se sont faites, arguant que ces dernières n’ont pas respecté le cahier de charges  organisée par la direction de l’équipement à El Jadida et qui indiquait que le rognage des rameaux ne devrait pas dépasser 1 mètre. Ce qui n’a pas été le cas de 500 arbres, dont 50 ont été complètement arrachés.

Lire aussi: Le Maroc plante 1 million d'arbres en une seule journée

Les gérants des sociétés appellent le ministère concerné à intervenir dans les plus brefs délais pour élucider les circonstances de cette affaire et punir les responsables. Ces gérants prévoient également d’organiser des sit-ins devant les établissements concernés par cette affaire pour dénoncer ces dépassements.