Des membres du personnel de la prison de Tanger impliqués dans l'évasion d'un détenu

à 19:00

La prison locale de Tanger commence à faire son grand ménage, après l'évasion d'un détenu en aout dernier. Plusieurs membres du personnel ont été arrêtés pour avoir aidé le prisonnier en question à s'évader.

Neuf membres du personnel de la prison locale de la ville de Tanger risquent gros pour leur implication présumée dans l’évasion d’un détenu il y a un mois.

Ces derniers ont été arrêtés et devraient déférer devant le comité de discipline, selon des sources locales. Le prisonnier avait réussi à s’échapper en brisant les barreaux de sa cellule, avant de prendre la fuite par le toit et en plein jour.

Les caméras de surveillance de sa cellule et des couloirs de la prison étaient éteintes le jour de l’évasion, selon le rapport des enquêteurs. Les investigations ont démontré que les mis en cause auraient aidé, S.H, 27 ans, à s’évader le 10 août dernier.

 

Lire aussi: Un prisonnier s'évade de la prison locale Tanger I

 

Notons que les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont arrêté, mercredi dernier, le détenu S.H qui s'était évadé début août de l'établissement pénitentiaire de la ville du Détroit, où il purgeait une peine de 12 ans de prison pour une affaire de viol et vol qualifié.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de son évasion de l'établissement pénitentiaire où il était détenu, selon la même source.