Des jeunes se font passer pour des terroristes sur une plage de Dar Bouazza

Le grand Casablanca a cru avoir affaire à une attaque terroriste ce jeudi 1er août. Des jeunes ont jugé bon de faire une pitrerie consistant à se déguiser en militaires cagoulés, dans les alentours de Dar Bouazza.

Rapidement, les réseaux sociaux s’affolent. Une atmosphère de panique se propage dans cette banlieue paisible située au sud de la capitale économique. Les protagonistes ont tout fait pour ressembler a de vrais terroristes, cagoulés, portant costumes de militaire et armes factices. Cette farce a eu pour effet de rameuter la gendarmerie royale.

Les gendarmes n’ont pas eu d’autre choix que de boucler le périmètre dont les plages privées et toutes les attractions touristiques ont dû inévitablement être évacuées. Les jeunes qui extériorisaient leurs armes ont été rapidement appréhendés grâce a une opération de ratissage.

Selon le site Hespress, l’enquête de la gendarmerie royale a révélé que les détenus (composés finalement d’une fille et deux jeunes hommes), filmaient des scènes pour une vidéo à destination de YouTube, et que les armes en leur possession ne constituaient pas une menace. Ils ont été libérés immédiatement.